| | Eleveurs de Corallus Caninus Amazon Bassin | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
la guêpe Membre hyper actif

Nombre de messages: 151 Age: 29 Titulaire du CDC: En cours. Date d'inscription: 27/06/2007
 | Sujet: Eleveurs de Corallus Caninus Amazon Bassin 27/6/2007, 20:46 | |
| Salut Je recherche un éleveur de Corallus Caninus Amazon Bassin. Je ne peux pas l'acheter pour le moment car je dois faire ma demande de CDC avant. Mais je cherche dès maintenant un éleveur car je sais que cette sous-espèce ne court pas les rues. Comme ca, en prenant le temps de bien connaitre l'éleveur ca me permet aussi d'évaluer son niveau de compétences et son sérieux afin d'être sûre que je vais pas tomber sur un "escroc" qui pense qu'au revenu et qui prend pas soin de ses animaux. Voilà, donc en clair, je recherche un éleveur compétent et sérieux a qui je puisse m'adresser dans quelques temps pour l'achat d'un Amazon Bassin. Le lieu de résidence de l'éleveur m'est égal, que ce soit en Allemagne, en Belgique etc...je ferais le déplacement sans problème. Bon faut pas non plus qu'il habite en Amérique sinon ca va être dur là Et si vous n'êtes pas éleveur, mais que vous en connaissez, n'hésitez pas à me faire signe. Merci à ceux qui pourront m'aider  |
|
 | |

Nombre de messages: 151 Age: 29 Titulaire du CDC: En cours. Date d'inscription: 27/06/2007
 | Sujet: Re: Eleveurs de Corallus Caninus Amazon Bassin 30/6/2007, 19:37 | |
| Personne pour m'aider ? Je commence à desespérer J'ai été sur plusieurs forums mais apparemment, c'est vraiment dur à trouver. Je crois que je vais pas réussir à le trouver  |
|
 | |
Boidae Membre hyper actif

| Sujet: Re: Eleveurs de Corallus Caninus Amazon Bassin 30/6/2007, 20:07 | |
| Voici un lien !!! Ce n'est pas un éleveur, mais c'est déjà ça !!! http://www.reptilica.de/index.php/category/Serpents_geants |
|
 | |

| Sujet: Re: Eleveurs de Corallus Caninus Amazon Bassin 30/6/2007, 22:14 | |
| Merci c'est gentil Je vais aller y faire un tour. J'ai peut etre une petite chance là, car sur un autre forum y'a quelqu'un qui m'a dit qu'il était en attente d'une réponse pour du caninus amazon avec un de ces contacts allemand, alors il pourrait peut etre me mettre en relation avec eux, qui sait. Ca, ca serait vraiment bien  |
|
 | |
Patrick de Tourcoing Membre hyper actif

| Sujet: Re: Eleveurs de Corallus Caninus Amazon Bassin 1/7/2007, 11:21 | |
| Tu en as également en vente dans un magasin du Tarn : ICI
L'adresse ICI |
|
 | |

| Sujet: Re: Eleveurs de Corallus Caninus Amazon Bassin 1/7/2007, 15:01 | |
| Oui alors eux heu... Jamais j'irais acheter d'animaux chez eux ! J'ai bossé la bas, j'ai vu les coulisses et heu...si tu veux acheter un animal en bonne santé, vas pas la bas. Enfin bref, je m'attarderai pas sur cette soit disant animalerie Mais merci quand même pour l'info  |
|
 | |
Patrick de Tourcoing Membre hyper actif

| Sujet: Re: Eleveurs de Corallus Caninus Amazon Bassin 1/7/2007, 19:08 | |
| Je n'ai jamais commandé chez eux, j'aime trop voir ce que j'achète.  |
|
 | |
CuRTuS Membre actif

| |
 | |
fauna.reptiles >Webmaster<

| |
 | |

| Sujet: Re: Eleveurs de Corallus Caninus Amazon Bassin 4/7/2007, 13:16 | |
| Heuuu, il est ou mon message la..? Qui c'est qui c'est planté et qui a édité mon post? (c'est qui le méchant modo, hein?)
Dernière édition par le 4/7/2007, 13:20, édité 1 fois |
|
 | |

| |
 | |
CuRTuS Membre actif

| Sujet: Re: Eleveurs de Corallus Caninus Amazon Bassin 4/7/2007, 13:23 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Eleveurs de Corallus Caninus Amazon Bassin 4/7/2007, 13:37 | |
| Bon, je vais tenter de redire ce que j'avais écrit un peu plus haut avant que ça ne soit édité.. Cette animalerie, comme beaucoup d'autres.., ne fait pas uniquement de la vente d'animaux et de matériels.. Ils sont avant tout importateur.. Et qui dit importation.., dit "quantité", "tarifs" et "rendement".. (cf: citation ci-dessus)Les animaux à leur arrivée.., et suivant leur conditionnement, le temps de trajet, le mode de prélèvement, etc, etc..., arrivent dans des états très aléatoires.. Et forcément au bout du compte y'a beaucoup de casses! Je pense que cataloguer telle ou telle animalerie en particulier n'a aucun sens... En effet en regardant les chiffres concernant l'importation d'animaux et de plantes sauvages.., je doute que seule cette animalerie puisse être mise en cause...  Il faut parfois savoir jeter la pierre sur les bonnes personnes.. En l'occurrence les acheteurs, les demandeurs, les utilisateurs....  |
|
 | |

| Sujet: Re: Eleveurs de Corallus Caninus Amazon Bassin 4/7/2007, 13:55 | |
| | fauna.reptiles a écrit: | | Citation: | Soit dit en passant.., s'il n'y avait pas une certaine demande.., l'offre n'aurait plus lieux d'être.. (je pense qu'on a suffisamment d'espèce dispos et reproduite en captivité pour ne pas céder à la tentation de posséder un spécimen "rare" ou "peu courant".., et qui aura toutes les chances d'avoir été prélevé...) |
Je rejoint " Fauna-reptiles" dans cette remarque, et je pense que pour l'avenir de notre passion , nous devrions promouvoir ce que l'on pourrai appeller une "Terrariophilie responsable"
Aïe ..... là, je vais me faire fusiller  |
Entendrais tu par là que je suis une terrariophile irresponsable uniquement parce que je désire une autre espèce qu'une elaphe, qu'un PR ou qu'un boa constrictor ?
Ca fait plus de dix ans que je rêve de cette sous espèce, se ne sont pas ce genre de réflexion qui vont me faire changer d'avis. Si ca déplait à certains, tant pis... J'estime ne rien avoir à me repprocher. je fais les choses dans le bon sens, correctement et légalement...à partir de là, j'ai absolument rien à me repprocher
Allez dire ca à ceux qui font creuver leur animal par manque de connaissances, pas à moi.
Ca me tue ce genre de réflexion complètement... Y'a même pas de mots.
Insinuer que quelqu'un est irresponsable juste parce qu'il choisi une espèce qui diffère un peu des autres, c'est très limite quand même.
La qualifier d'irresponsable sans même connaitre la personne et ses connaissances, je trouve ca assez optu comme état d'esprit.
Je suis assez agacée par ta réflexion et tes insinuations, mais je m'étalerai pas dessus, ca sert à rien.
Ca te déplait que j'ai choisis cette espèce...tant pis...c'est pas mon problème. |
|
 | |

| Sujet: Re: Eleveurs de Corallus Caninus Amazon Bassin 4/7/2007, 13:59 | |
| | fauna.reptiles a écrit: | Bon, je vais tenter de redire ce que j'avais écrit un peu plus haut avant que ça ne soit édité..
Cette animalerie, comme beaucoup d'autres.., ne fait pas uniquement de la vente d'animaux et de matériels.. Ils sont avant tout importateur.. Et qui dit importation.., dit "quantité", "tarifs" et "rendement".. (cf: citation ci-dessus) Les animaux à leur arrivée.., et suivant leur conditionnement, le temps de trajet, le mode de prélèvement, etc, etc..., arrivent dans des états très aléatoires.. Et forcément au bout du compte y'a beaucoup de casses! Je pense que cataloguer telle ou telle animalerie en particulier n'a aucun sens... En effet en regardant les chiffres concernant l'importation d'animaux et de plantes sauvages.., je doute que seule cette animalerie puisse être mise en cause... 
Il faut parfois savoir jeter la pierre sur les bonnes personnes.. En l'occurrence les acheteurs, les demandeurs, les utilisateurs....  |
Ils ont beau être des importateurs, celà n'empèche pas qu'ils puissent traiter les animaux avec un minimum de respect quand même. Si tu avais vu ce que j'ai vu à cette époque, tu ne tiendrais pas ce genre de discours... |
|
 | |
| | Eleveurs de Corallus Caninus Amazon Bassin | |
|